Trouver des offres d’emploi de rédacteur SEO

La rédaction de contenu connait un véritable succès dernièrement. En effet, la demande est à la hausse. Trouver un travail en tant que rédacteur Web devient alors plus facile que jamais, si vous disposez des qualités et des compétences nécessaires. Pour ceux qui recherchent un travail temporaire ou à mi-temps, cette option demeure la meilleure alternative. Or il est tout à fait possible d’en faire son métier !

Qu’attend-on des rédacteurs ?

En effet, les entreprises ne disposent pas toujours d’un personnel qualifié pour rédiger un contenu inédit. Or, elles souhaitent obtenir générer du trafic après la publication d’un article et optimiser le résultat (augmenter le chiffre d’affaires, changer les prospects en clients, faire connaitre un nouveau produit, etc.). Ainsi, elles préfèrent engager un professionnel compétent : un rédacteur SEO. Il a pour principal objectif de concevoir un texte de qualité, respectant les règles de SEO pour un meilleur référencement naturel et qui suscite l’intérêt des lecteurs, tout en se conformant aux exigences de ses clients. Par ailleurs, il doit éviter le plagiat, les erreurs grammaticales et les fautes d’orthographe.

Comment trouver des offres d’emploi ?

Vous pourrez consulter les différentes annonces publiées en ligne par les sites spécialisés. Les agences web rédigent souvent des offres en cas de manque de personnel. Les postes proposés pour un rédacteur SE0 se présentent en deux catégories :

  • Freelance : il percevra un salaire en fonction de la quantité des prestations fournies
  • ou travail au sein d’une entreprise : il gagnera un salaire mensuel, indépendamment de son rendement

N’hésitez pas à vous abonner aux alertes pour être informé en temps réel des nouvelles offres qui correspondent au job que vous recherchez. De même, déposez votre CV en cas de besoin !!! Par ailleurs, n’oubliez pas de regarder dans les journaux, car vous pourrez y dénicher des offres intéressantes.

Comment postuler ?

Après avoir trouvé une annonce, il vous faudrait maintenant préparer votre CV et votre lettre de motivation pour décrocher le poste. Sachez que vous pourrez avoir de nombreux concurrents. De ce fait, mettez toutes les chances de votre côté. Soignez et personnalisez votre dossier de candidature. Donnez aux lecteurs l’envie de vous contacter et de vous rencontrer. Mettez en avant vos atouts et les plus-values que vous pourrez apporter à l’entreprise. Si vous manquez d’inspiration, retrouvez en ligne un exemple de lettre de motivation ou de CV. Attention ! Mais ne faites pas du copier-coller. Votre interlocuteur le reconnaitrait immédiatement et vous serez éliminé !!!