Les leviers marketing de 2019

Le webmarketing

Le webmarketing est de nos jours important et contribue énormément au développement d’une relation durable avec les internautes. Pour améliorer la visibilité d’un site web, il est important de maîtriser et de connaître l’ensemble des leviers de performances marketing et publicitaires sur internet.

Le webmarketing se rapproche du marketing classique mais possède quand même des caractéristiques qui lui sont propres et de plus, il constitue la clé d’une réussite stratégique digitale. En savoir plus sur www.clairegerardin.com

Mais quels sont les leviers marketing de 2019 ?

Le SEO

Le but du SEO est simple : améliorer la visibilité et le trafic de votre site web pour que ce dernier figure dans les moteurs de recherche grâce à des mots clés bien déterminés.

Le SEA

Le SEA ou Search Engine Advertising est connu sous le nom de « référencement payant » comme Adwords ou Bing Ads qui sont des liens sponsorisés et basés sur le système des enchères.

Le SMO

Le SMO ou l’optimisation des réseaux sociaux concernent les techniques pour améliorer la visibilité d’un site sur les réseaux sociaux. Potentielle source de grands trafics, le SMO peut avoir un impact important sur la communication avec les clients potentiels.

Le content marketing

Egalement appelé marketing de contenu, le content marketing vise à fournir des contenus pertinents et utiles aux clients potentiels. Faisant partie intégrante de l’inbound marketing, il aide à améliorer le SEO.

L’affiliation

C’est un levier marketing moins connu par rapport aux autres précédents mais s’avère être un moyen efficace pour cette année 2019. L’affiliation consiste à promouvoir un site ecommerce sur un large réseau de site thématique par le biais de bannières, de pop-up, d eliens sponsorisés…

L’emailing

Dans le but de fidéliser et de relancer les clients, l’envoi d’emailing est un levier important en ce sens. Il vise surtout à inciter les internautes à visiter la base de données qualifiée de l’entreprise, de réaliser des jeux concours, de procéder à une récupération des adresses emails en magasins…

Ses objectifs sont nombreux à savoir : la promotion de la marque et du produit, la création d’un lien avec les clients en les faisant profiter de diverses offres spéciales…

Si une campagne d’emailing est menée d’une bonne manière, elle peut être performante. Néanmoins, évitez de trop envoyer des newsletters commerciales mais privilégiez les offres promotionnelles ainsi que les différentes offres exclusives pour ne pas ennuyer vos clients.

Le retargeting ou remarketing

Le retargeting permet  d’améliorer le taux de conversion d’une entreprise ainsi que son ROI ! Le retargeting permettra à votre trafic ainsi qu’à vos chiffres d’affaires de progresser en suivant vos prospects et en répondant à leurs besoins. Les moyens pour y parvenir peuvent être Facebook, Adwords…

Le RTB

Le RTB ou « Real Time Bidding » est un principe d’enchères en temps réel. Le RTB consiste donc à acheter sur le réseau Display, un espace publicitaire digital par le moyen d’un système d’enchère en temps réel.