Contenu web de qualité pour alimenter des blogs d’entreprises

Contenu web de qualité

Vous êtes en quête de contenu web de qualité pour alimenter votre blog d’entreprise ? Vous savez sans doute qu’il existe sur la Toile trop de gens qui s’improvisent rédacteur sans détenir les compétences requises et facturent des textes médiocres. Mais vous trouverez également de brillants internautes qui produisent du contenu de qualité quel que soit le domaine d’activité. Pour en trouver suivez nos conseils.

Optimisez votre blog

Si vous êtes à la recherche d’un site efficace cliquez ici et optez d’abord pour une entreprise qui vous aidera à concevoir un blog attractif. Il retiendra l’attention des visiteurs et les transformera en prospects.

Le buyer persona

L’élaboration de votre blog doit s’inscrire dans une véritable stratégie de contenu. Le site définira un buyer persona soit un profil d’acheteur cible conçu en fonction de sa tranche d’âge, de son métier et de sa consommation. Il est ensuite nécessaire de passer au marketing de contenu ou content marketing : des lettres de diffusion ou newsletters, des fiches produits, des livres blancs, des articles et des cas clients spécialement dédiés à votre buyer persona permettront d’attirer des prospects et de les inciter à acheter vos produits. C’est le principe l’Inbound marketing ou marketing entrant qui s’adapte aux attentes de la clientèle potentielle. La qualité du contenu rédactionnel est donc extrêmement importante.

Le social selling ou vente sociale

La vente sociale ou social selling consiste à se servir des réseaux sociaux dans les processus de vente. Facebook, Twitter, etc. Là encore vous aurez besoin de rédacteurs efficaces qui résumeront l’essentiel du message.

Les qualités d’un bon rédacteur

Le contenu rédactionnel joue un rôle déterminant sur l’algorithme de Google et le classement d’un site ou d’un blog. Le fameux moteur de recherche californien est toujours plus exigeant. La rédaction web requiert donc une maîtrise parfaite du français, de sa grammaire et de sa syntaxe. Elle implique de recueillir rapidement l’information et d’être aguerri au référencement naturel. Ses tarifs dépendent de ses qualités rédactionnelles. Certains sites attribuent des notes à leurs rédacteurs et fixent les prix en proportion de ces dernières. Il est impératif que le contenu de votre site ou de votre blog soit régulièrement renouvelé. Un bon rédacteur est rarement spécialisé dans un secteur d’activité, même s’il peut être plus familier de certains domaines. Ce n’est pas forcément un professionnel à plein temps qui vit de sa plume. Il est indispensable qu’il aime écrire et que ses textes soient dotés d’une forte valeur ajoutée.

Mesurez l’audience de votre site

Le tunnel de conversion et le plan de taggage

Le tunnel ou entonnoir de conversion identifie les différentes étapes que franchit un consommateur de la page d’accueil à l’achat. Le plan de taggage analyse le comportement des prospects sur le site ou le blog. La méthode du growth hacking consiste à optimiser les étapes du tunnel de conversion afin d’inciter le prospect à devenir client. Améliorer l’audience d’un site ou d’un blog vous conduira probablement à optimiser les contenus.

Le Retour sur investissement

Le ROI est l’acronyme de Return On Investment ou retour sur investissement. Il mesure la rentabilité des stratégies marketing.